Record à tout prix

vendredi 8 janvier 2016 4:32

Par Charles Laverdière

Avoir son nom dans le livre Guiness des records. Quel rêve! Quel fantasme! Mais, à quel point les gens habituent-ils leur corps à des conditions impossibles pour réussir ces exploits?

Les gens qui accomplissent ce genre de prouesses se soumettent à des régimes et des entraînements que peu de gens pourraient se permettre de suivre. Et ils ne doivent pas présenter de problèmes de santé. Oui, ils sont suivis de près par plusieurs experts me direz-vous, mais combien sont tout de même passé près de la mort?

Felix Baumgartner, ce parachutiste qui a sauté de l’espace en 2012, soit un peu moins de 40?000 mètres de haut, a dû se soumettre à plusieurs tests médicaux, physiques et psychologiques. Il a dû s’entraîner afin d’être dans les meilleures conditions possible et s’habituer aux conditions dans l’espace. Des tests très dangereux qui peuvent bouleverser le fonctionnement de notre corps. Même malgré les nombreux tests, les chances de ne pas sortir vivant de cette expérience étaient présentes.

Les gens sont rendus fous. Prêt à tout pour obtenir leurs petites 15 minutes de gloire, même mourir. Toutefois, monsieur et madame tout le monde ne peuvent pas se réveiller le matin avec comme idée de sauter d’une hauteur de 40 kilomètres ou d’abattre un record du livre Guiness des records. Faire vivre l’enfer à son corps pour voir son nom dans un livre est une idée à laquelle seuls les plus cinglés penseront.

Leave a reply

required

required

optional