Atteindre le «coregasme»

mardi 16 avril 2019 5:37

Par Patricia Charbonneau


Vous ne pouvez atteindre l’orgasme lors de vos rapports sexuels?? Peut-être que c’est durant une séance à la salle de sport que vous pourriez satisfaire vos pulsions.

Il a été confirmé que certaines femmes peuvent ressentir un plaisir intense, jusqu’à l’orgasme dans certains cas, en faisant des efforts physiques intenses. Cette extase part d’un point bien précis : la contraction du core (l’ensemble des muscles abdominaux), pour atteindre l’orgasme. D’où le nom de «coregasme» que l’on donne à ce phénomène.

L’étude Exercise-induced orgasm and pleasure among women, publiée dans la revue Sexual and Relationship Therapy en 2012, dévoile que 45 % des femmes peuvent atteindre une excitation sexuelle allant jusqu’à atteindre l’orgasme grâce au sport. Ce n’est pas rien?!

Certaines femmes ont même affirmé n’avoir jamais joui avec leur mari, mais réussir à atteindre l’orgasme durant l’exercice. D’autres ont même confirmé être vierges et pouvoir atteindre de grandes pulsions. Lorsque les chercheurs ont demandé à ces femmes si elles pensaient à un fantasme ou à une personne lors de la sensation, la réponse était, dans presque tous les cas, négative. C’était vraiment grâce aux pulsions que le corps subissait, grâce à l’effort intense, que ces femmes arrivaient bel et bien à atteindre ledit orgasme.

Atteindre cette extase

Quelques curieuses se demanderont comment y arriver. Tout d’abord, il faut avoir un plancher pelvien très musclé pour atteindre ces sensations. Ensuite, il faut être dans un état de relaxation puis laisser l’effort physique habiter nos pensées. Le grand effort des abdominaux ira libérer des endorphines et des dopamines, qui sont nécessaires pour atteindre l’orgasme. À cause de la tension dans les jambes et des abdominaux, le clitoris sera stimulé et pourra provoquer un orgasme.

Certains sports sont plus propices pour atteindre ces sensations : la musculation des abdominaux, le lever de poids, le yoga et le cyclisme. Maintenant que nous connaissons les bienfaits que ces entraînements peuvent produire, allez hop, à l’entraînement!

Leave a reply

required

required

optional