Puisqu’il ne nous reste qu’une semaine à vivre (partie 2)

lundi 24 décembre 2012 11:53

Par Jayson Boisvert

Quand on a demandé à Jayson ce qu’il voudrait accomplir au cours de sa dernière semaine sur Terre, il n’a pas hésité un seul instant. Tant qu’à mourir le 21 décembre, autant n’avoir aucun regret. C’est donc sans peur et sans motif valable que notre cobaye s’est lancé dans l’accomplissement des sept péchés capitaux. Voici la deuxième partie de ses aventures de la semaine.

 

Peut être que la fin du monde a frappé, donc je n’ai aucune idée à qui je m’adresse. À mes lecteurs fidèles? À personne? À quelques survivants qui n’ont rien d’autre à faire que de lire un article sur la page web de L’Esprit Simple? Peu importe de qui il s’agit, merci de lire mon article. Tel que promis, je me suis lancé dans le pari de vivre les sept péchés capitaux au cours de ma dernière semaine de vie et voici donc la deuxième partie. Franchement, ce serait vraiment décevant que j’aie écrit cet article pour rien.

La Paresse

Ah, l’histoire de ma vie! Je fais des farces, mais parfois, je ne fais rien de ma journée sauf écouter des films à la télévision. Pas question que je me lève pour changer les DVD! Inutile de vous dire que dans ces journées je ne mange pas (pourquoi je le dis si je précise que c’est inutile?). Bref, tout ça, c’est bien beau, mais je me suis tapé LA paresse épique. Je vous décris le synopsis : Jayson Boisvert, un étudiant en journalisme à l’UQAM qui a besoin de prêts pour payer ses études, voit sa vie basculer quand il apprend qu’il devra affronter la fin du monde. Son plan : vivre une soirée de paresse et de films durant la fin de session… Mauvaise idée. Basée sur une histoire vraie et dans un bac à journaux près de l’UQAM.

Ce moment de paresse m’a vraiment fait du bien, mais j’ai culpabilisé toute la soirée. J’ai dû faire un sprint final pour finir mes travaux. Ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire, mais ça m’a permis de décrocher dans ma dernière semaine de vie.

La Luxure

Plusieurs pensent que luxure c’est synonyme de luxe. En fait, c’est un penchant immodéré pour la pratique des plaisirs sexuels.

J’espérais recevoir des candidatures féminines pour vivre ce péché grâce à l’article précédent. J’ai seulement reçu des avis de promotions chez Aldo par courriel. Je n’ai rien reçu. Je ne comprends pas pourquoi. Bon, j’aurais peut-être dû écrire mes coordonnés, mais quand même mesdames, vous m’avez déçu!

Devant cette déception, j’ai décidé d’aller porter des faux C.V. dans des sex shops. Je pensais que ce serait gênant, mais pas du tout! Étonnamment, c’était tout le contraire. À vrai dire, j’aurais probablement été plus gêné en allant porter mon C.V. au Simons. C’était la première fois que j’entrais dans une boutique de ce genre. Le premier élément qui m’a surpris c’est la musique jazz décontractée qui jouait, je m’attendais à de la musique plus sexuelle. J’ai dit à la vendeuse que je n’étais pas une bête de sexe, mais que je voulais postuler et elle a pris mon C.V. en disant qu’elle ne cherchait pas d’employé pour l’instant. Devinez quoi! Le lendemain, la boutique annonçait qu’elle embauchait. J’espère qu’elle n’a pas essayé de m’appeler, mais j’ai dû faire tout un effet! Trouvant l’expérience trop courte et peu jouissive, je suis allé porter mon C.V. dans une autre boutique. Encore une fois on m’a dit que les affaires ne sont pas superbes! Non, mais plus personne ne baise de nos jours!? Allez mes petits lapins, c’est la fin du monde! Bref, les affaires vont tellement mal que la propriétaire vend du café en vrac comme plan B. Elle m’a offert donc de vendre du café. Alors si vous voulez du café, il y a un sex shop qui en vend sur commande.

En passant, au gars qui s’est acheté des pilules pour grossir le pénis à 100 $ – il a payé cash en passant- j’espère que ça fonctionne vieux et que tu garderas ton éclat!

La Gourmandise

Cette section peut choquer un lectorat asiatique. Tant qu’à mourir, pourquoi pas innover et  essayer une autre culture culinaire? Avec l’aide du quartier chinois de Montréal, la mission a été accomplie. Merci! Bon, si c’était à refaire, je me paie à la place un bon resto. J’ai commencé le festin avec un jus aux herbes ou épices, ce n’était pas clair, mais c’était bon jusqu’à ce que j’avale des mottons! Je me suis aussi nourrie d’un pouding de durian. Pour son odeur, ce fruit est défendu dans les endroits publics et les transports en commun dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est. Le goût était bien, mais j’aurais eu besoin d’un couteau pour le manger. On n’a pas les mêmes poudings, ça, c’est sûr! Le plat principal c’était des anguilles en conserve. Le truc, c’est d’oublier que c’est des anguilles. Sérieusement, c’est ce que j’ai préféré. C’était très bon, j’ai fini la conserve et je pense à aller en acheter d’autres. Le dessert c’était une pâte aux noix enrobée d’une sorte de glu verte, probablement l’un des frères de Plaxmol. C’était la première fois que je ne finissais pas un dessert. D’ailleurs, je ne savais pas qu’il existait des plats sans saveur. Je crois que le cuisinier a oublié l’ingrédient « goût ». Étrangement, je n’étais plus affamé, mais le soir par contre… C’est plus à ce moment que s’est produit le péché de la gourmandise. Pardon Seigneur.

L’Avarice

Cette année, je prends un gros risque. J’ai décidé de ne pas acheter de cadeaux de Noël. De toute façon c’est la fin du monde… Enfin j’espère! Sinon, je risque d’être assez occupé dans les quatre jours avant Noël. Je vous tiens au courant dans le prochain article si la fin du monde nous a épargnés. Par contre, je suis très fier d’avoir seulement donné cinq dollars aux personnes sans-abri en trois ans!

 

Ce que j’ai fait peut paraître banal, mais cette banalité, peut-être absurde, m’a permis de décrocher de mon quotidien. Ne vous inquiétez pas, ma vie n’est pas d’une grande platitude. Pour une question de budget, je ne pouvais pas me permettre de vivre une semaine extrême. Vous, qu’avez-vous fait pour votre dernière semaine? Sur ce, je vous souhaite un joyeux temps des Fêtes, sait-on jamais!

2 Comments

Leave a reply

required

required

optional